Vous êtes ici : Accueil > Traiteur et Matériels

Traiteur et Matériels

 

Renseignements concernant les prestataires de services intervenant pour la réception

 

Traiteur

Le traiteur est laissé au libre choix de l’organisateur de la réception mais aucune réception ne peut avoir lieu sans traiteur.

Consignes particulières

Le traiteur devra se mettre en relation avec les propriétaires au plus tard 8 jours avant la réception. Il reçoit les directives d'organisation de la part des responsables de la réception, en accord avec les consignes du château.

  • En fin de réception, après le départ des invités,  le traiteur doit débarrasser le matériel et le mobilier, ranger  les tables et chaises dans leurs emplacements réservés  et donner un coup de balai dans les salles ou salons. Il doit ranger  la vaisselle et le matériel de location, remporter  les bouteilles vides  et les déchets de la réception ; il peut entreposer son matériel dans l’office et l’enlever dans les 48  heures. L’office doit être laissé propre et rangé.

 Locaux du traiteur

Le château de Sorel dispose d'un office traiteur dans le château et d'un autre dans l'Orangerie ; il ne s'agit pas d'une cuisine équipée mais d'un endroit disposant d'eau chaude, de tables, de prises de courant et d'espace pour préparer ou réchauffer les plats du traiteur. Selon le lieu où est servi le repas (en général en fonction de l'effectif) le traiteur utilise l'un ou l'autre de ces endroits.  

L’utilisation de bouteilles de gaz est souhaitée pour le réchauffage des plats.

  • Dans le château , le traiteur dispose d’un office pour traiteur d’une surface de 50 m² de plain pied  (accès par une rampe en pente descendante).

L'office est équipé de 4 prises de courant en 220 V ainsi que d’une prise de 16 A en 380 V (prise femelle Legrand  HYPRA 3 P + N+ T IP 44    16 A/200/346 V       240/415V  LEGRAND 522 24).

Il  dispose d’un grand  évier avec eau chaude et froide, d’une grande table.

Il existe sur place  4 plateaux de 1,50 x 0,80 m  avec tréteaux , soit 6 m  à la disposition du traiteur pour les besoins de la cuisine ou pour un buffet.

Cet office communique avec une entrée utilisable pour le service  et un escalier qui mène au niveau des salles de réception (21 marches).

Il y a une salle vestiaire jouxtant l’office et un W-C avec lavabo  à proximité.

  • Dans l'Orangerie, le traiteur dispose de 60 m² communiquant de plain pied avec la salle de réception en son milieu. Il est possible d'approcher deux camionnettes immédiatement derrière le bâtiment de l'Orangerie et de déposer du matériel en entrant par une grande porte double dans l'office-traiteur. 

Dans cet office, il y a les mêmes commodités que dans l'office du château

Deux toilettes se trouvent sous l'Apatam (préau).

Véhicules

Renseignements concernant les prestataires de services intervenant pour  la livraison et/ou               récupération de matériels 

         Les camions de grandes dimensions ne peuvent avoir accès à l’intérieur de la cour du château ni à l'orangerie (3,5 T Max).


         Le passage de secours par la porte donnant rue des Murailles a une largeur de 2, 68 m .     Compte tenu des dimensions de la grille d’entrée du château notamment de sa hauteur limitée (3,80 m) il est demandé aux livreurs de matériels (mobilier, boissons, matériel de décoration …) de prévoir

  • soit un véhicule  d'une hauteur inférieure à 3,80m permettant d’accéder de plain pied à l’office traiteur pour y déposer le matériel
  • soit  un transpalette pour déplacer de la grille jusqu’à l’office traiteur le matériel lourd à livrer (80 m).

Par ailleurs les livraisons pour une réception ne doivent avoir lieu que dans la semaine précédant la réception et à la date la plus proche possible de celle de la réception ; le stockage du matériel avant ou après la réception est une commodité offerte qui n'engage pas la responsabilité des propriétaires du château. Pour les livraisons prendre préalablement contact par téléphone au 

                                        06 88 89 32 87 
Tous les véhicules nécessaires aux différents prestataires de services doivent être garés dans le parking du château après  dépôt du matériel, à l'exception des véhicules indispensables au traiteur.

le matériel qui doit servir dans les salles de réception peut être déposé en stationnant momentanément au pied des perrons du château, en demandant l'autorisation.

  • Le matériel nécessaire à la cuisine peut être déposé en utilisant la rampe d’accès vers l'office traiteur du château. Le ou les véhicules du traiteur indispensables au service peuvent  rester sur place pendant la réception, mais les véhicules servant au transport du personnel doivent impérativement être stationnés au parking.
  • La grille d’entrée du château est motorisée et ne sera ouverte que pour le passage du ou des  véhicules du traiteur et refermée ensuite. Un code temporaire est donné aux mariés.

Lorsque le dépôt traiteur de l'Orangerie est utilisé les véhicules du traiteur doivent suivre un itinéraire particulier qui leur est précisé.

     La largeur de la porte du  parking est de 2,90 m 

Tables de réception, chaises, buffets et plateaux de travail

1 Les  tables de réception sont celles disponibles sur place :

  • tables  ovales de 1, 80 m x 1,15 m pour 8 à 10 personnes
  • table d’honneur pour les mariés :
    • Pour 18 ou 20 personnes : 4,80 m de long en 3 tables rectangulaires bout à bout de 1,60 m x 0,90m.
    • Pour 12 ou 14 personnes : 3,20 m de long en 2 tables rectangulaires bout à bout de 1,60 m x 0,90m.  
  • Autres tables :
    •  2,00 m x 0,90 m (3)
    • 1,80 m x 0,75 m x 0,72 m (6) pliantes 

2 Les chaises, sauf demande particulière des mariés  sont celles disponibles sur place : chaises classiques en résine blanche.

3 Les buffets sont mis à disposition en cas de besoins particuliers du traiteur.
    Largeur 0,65, longueur 1,85, hauteur : sur tréteaux : disponibles 8 soit 14,8 m .

4 Les plateaux de travail  sur tréteaux 

  • dans l'office traiteur de l'orangerie : 
  • dans l'office traiteur du château : 
      4 plateaux en aggloméré de 0,80 x 1,50
      4 plateaux en contreplaqué de 0,80 x 1,50

     

NOTA : Des plans des salles et salons se trouvent sous l'onglet "Plans" dans la rubrique "Photos"

 

 

Partager cette page sur : Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à Google+.